Mentions légales

Conditions générales de vente

I. PRESTATION D’ENSEIGNEMENT ET D’ENCADREMENT

L’inscription à des prestations encadrées de l'entreprise LIPS Ride détenteur de l'école de ski Snow Attitude implique l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales par le souscripteur, qui s’engage à informer chacun des participants de toutes les modalités.

ART. 1 – INTERVENANTS 

Snow Attitude propose pour le compte de moniteurs de ski, l’encadrement et l’enseignement de disciplines sportives de pleine nature comme le ski, snowboard et autres activités liés à l'environnement montagne.

Conformément au Loi fédérale et cantonale sur les guides de montagne et les organisateurs d'autres activités à risque, l'école de ski Snow Attitude dispose d'une autorisation d'exploiter cantonale et ses collaborateurs sont aux bénéfices d'autorisations cantonale et fédérale d'exercer.


ART. 2 – INSCRIPTION ET RÉSERVATION 

Toutes nos activités se font sur réservation. Pour cela, vous avez plusieurs solutions : en remplissant le formulaire de réservation en ligne (www.snowattitude.ch) ou en vous adressant directement à Snow Attitude par mail (info@snowattitude.ch) et par téléphone (+41 79 136 27 09).

ACTIVITES : L’inscription est effective à la réception de l’acompte correspondant à 30% du montant total de la prestation et d’un mail de confirmation de réservation pour la sortie choisie.

Dans tous les cas, le solde sera réglé par carte bancaire ou virement sur demande avant l'activité ou directement au professionnel, en espèce, au début de l’activité.


ART. 3 – PRIX

Les tarifs de Snow Attitude sont présentés sur le site Internet.

Les prix comprennent : l’organisation, la prestation d’encadrement assurée par un moniteur de l'école.

Certains produits inclus la possibilité de prêt de matériel (ex : yooner, casques, pack avalanche.)

Dans tous les cas, nous vous invitons à vous référer à la fiche technique du produit, disponible sur notre site web ou sur simple demande.

Les prix ne comprennent pas : la location éventuelle de matériel (ex : ski ou snowboard), le forfait pour les remontées mécaniques, les assurances (annulations, accident) et les frais à caractère personnel.

Pour les sorties à la journée, les repas (pique-nique, restaurant, collation) sont à la charge du client, sauf mention contraire. Il est d'usage que lors des sorties à la journée, le client prenne en charge les frais de repas du moniteur.

Pour les sorties sur 2 jours, les frais annexes tels que les nuitées, les repas et les collations, sont à la charge du client et devrons être réglés directement auprès de l’hébergeur/restaurateur.

ART. 4 – MODE DE PAIEMENT

Pour les prestations d’encadrement, le règlement doit être adressé à l'entreprise LIPS Ride ou directement au moniteur qui assure la séance. Cette mention sera stipulée lors de la réservation.

Moyens de paiement acceptés : virement bancaire, carte bancaire (paiement sécurisé par internet) ou espèces.

ART. 5 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Nos activités sont ouvertes à tous ; néanmoins suivant les activités et les parcours, certaines conditions sont à prendre en compte (limite d’âge,  niveau technique, condition physique, etc.).

Vous ne devez pas faire l’objet de contre-indication médicale à la pratique de l’activité choisie.

IMPORTANT : Vous ne faites pas l’objet d’une contre-indication médicale mais vous êtes dépendant de soins ou de traitements médicaux spéciaux (asthme, diabète, etc.) ou encore votre état de santé nécessite une attention particulière (articulation fragile, problème de dos, port de lunettes obligatoire, etc.), vous devrez impérativement en informer le moniteur avant le départ de l’activité et prévoir les médicaments d’urgence adaptés, selon préconisations médicales.

ART. 6 – ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ

L'école de ski Snow Attitude est assurée en Responsabilité Civile Professionnelle pour les activités qui lui sont propres.

Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de neige. En effet nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle de chaque participant.

L'entreprise LIPS Ride est assuré en responsabilité civile pour toutes les activités qu’elle propose et sa responsabilité ne pourra être engagée pour les activités réservées auprès d’autres prestataires.

En cas d’accident corporel, la responsabilité de l'école de ski Snow Attitude et du moniteur intervenant est dégagée dès la prise en charge de la victime par les organismes de secours compétents, et toute suite hospitalière sera du ressort des assurances personnelles de l’accidenté.

La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit « à risque ».

Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment à l'éloignement, à l’isolement et au caractère spécifique du milieu (rivière, grotte, falaise, etc.). Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par les professionnels.

Le participant/client est responsable du matériel qui lui a été prêté pour l’activité. Le professionnel ne pourra être tenu responsable des préjudices pouvant être causés par le matériel mis à disposition.

En cas de vol ou de détérioration du matériel prêté, il peut être demandé au participant/client un dédommagement lié à l’usure ou un remboursement total du matériel.

Les professionnels (moniteurs) et l'entreprise LIPS Ride ne pourront être tenus responsables de la perte, du vol (y compris dans les véhicules) ou de la casse d’objets (ex : lunettes, appareils photos…) que les pratiquants pourraient emmener avec eux durant l’activité et pouvant subvenir au cours de l’activité.

ART. 7 – ANNULATION / INTERRUPTION DU FAIT DU CLIENT

7.1 Annulation de la part du client

- Annulation d’une réservation à plus au moins 30 jours : remboursement total de l’acompte

- Annulation d’une réservation à plus ou moins 15 jours : l’acompte est conservé

- Annulation d’une réservation à moins de 3 jours : le solde sera exigé

Dans tous les cas, en cas d'annulation, les sommes versés pourront être utilisées pour une prestation à une date ultérieur jusqu'à une année après la date de la première prestation annulée.

En cas de force majeure et sous présentation d’un justificatif, Snow Attitude peut rembourser la somme versée, mais ne pourra être exigé par le client. Dans tout les cas, le client s'engage à avertir Snow Attitude de toutes notifications relatives à la réservation : organisation du programme, modification d'effectif, retard ou annulation.

7.2 – Interruption pendant la prestation

En cas d’interruption lors de la prestation, le client ou participant ne pourra prétendre à aucun remboursement.

ART. 8 – ANNULATION / EXCLUSION DU FAIT DE SNOW ATTITUDE

8.1 – Annulation

Les moniteurs de Snow Attitude se réservent le droit d’annuler ou d’adapter la sortie en fonction des conditions météorologiques ou du niveau des participants.

L’activité peu être annulée pour des raisons de sécurité (météorologie, nivologie, ...) ou pour tout autre cas de force majeur. Dans ce cas, une activité de remplacement sera organisée dans la mesure du possible ou une autre date vous sera proposée. Si la sortie ne peut être réalisée, la prestation est intégralement remboursée sans pouvoir prétendre à une quelconque autre indemnité.

8.2 – Exclusion

Les moniteurs de Snow Attitude se réservent le droit d’exclure un participant en état d’ébriété ou dont le comportement est de nature à troubler le bon déroulement de l’activité ou à compromettre la sécurité du groupe. Dans ce cas, le client ou participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité.

ART. 9 – RENDEZ-VOUS

Une heure et un lieu de rendez-vous vous sont systématiquement communiqués quelque soit la prestation. Pour le bon déroulement des activités et par respect envers les autres participants et le professionnel qui vous encadre, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance des feuilles de route et autres indications préalablement transmises par nos soins. Veillez à anticiper vos trajets de manière à être ponctuel. Nous tolérons un retard de 15 minutes maximum. Au-delà de ce délai, les moniteurs partent en activités et aucun remboursement ou indemnité ne sera exigible.

ART 10. BON CADEAU

Le bon cadeau est effectif à la réception de la totalité du montant de la prestation.

Le bon de commande est nominatif. Toutefois il peut être transmissible à la personne de votre choix sous condition de nous prévenir en amont pour modifier les coordonnées du nouveau bénéficiaire.

Le bénéficiaire du bon cadeau doit obligatoirement nous contacter pour réserver la sortie.

L’activité du bon cadeau est remplaçable par une autre activité proposée par Snow Attitude, sous réserve que la valeur de cette dernière soit inférieure ou égale à l’activité mentionnée sur le bon cadeau. En revanche il est possible de réaliser une activité d’un montant supérieur en payant la différence.

ATTENTION : Le bon cadeau a une date de péremption. Passé la durée de validité (année en cours), la prestation sera considérée comme exécutée et ne pourra être reportée. Le bénéficiaire et/ou l’acheteur, ne pourront prétendre à un quelconque remboursement ou indemnité.

Le bon cadeau et le document nominatif sont à présenter le jour de la sortie au moniteur en charge de la séance.

La sortie sera garantie dans le cas où le nombre minimum de participants requis est assuré et dans le cas où les conditions climatiques permettent la bonne pratique de l’activité.

ART.11  – TRAITEMENT DES INFORMATIONS

Vos informations personnelles requises pour la prise de réservation sont la propriété de LIPS Ride et ne sont pas vendues à des tiers. Elle peuvent être utilisées pour des campagnes de promotions des activités de l'entreprise LIPS Ride. Sur simple demande par email (info@snowattitude.ch) vous pouvez avoir accès à vos informations en notre possession et demander la modification ou la suppression de ces dernières.

ART. 12 – DROITS DES IMAGES

Les photos et vidéos prisent lors des prestations de Snow Attitude, peuvent être utilisées sur les supports de communication de l'entreprise LIPS Ride. Si vous ne voulez pas que les images sur lesquelles vous apparaissez soient utilisées, merci de nous en informer oralement avant la prestation ou à tout moment par email.

ART. 13 – RÈGLEMENT DES LITIGES

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable les difficultés éventuelles pouvant survenir dans l’exécution du contrat. Si aucun accord amiable ne pouvait intervenir, tous les litiges relatifs à la validité, à l’interprétation et à l’exécution de la présente convention seront régis exclusivement par les règles du droit suisse.

Toutes les contestations, de quelque nature qu’elles soient, relèveront de la compétence des juridictions civiles et commerciales suisse, y compris statuant en matière de référé.