Mentions légales

Conditions générales de vente

L’inscription à des prestations proposées sur le site Snow Attitude implique l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales par le souscripteur, qui s’engage à informer chacun des participants de toutes les modalités.

ART. 1 – ACTIVITES

Snow Attitude propose pour le compte de moniteurs de ski, l’encadrement et l’enseignement de disciplines sportives de pleine nature comme le ski, snowboard et autres activités liés à l’environnement montagne.

Conformément au Loi fédérale et cantonale sur les guides de montagne et les organisateurs d’autres activités à risque, l’école de ski Snow Attitude dispose d’une autorisation d’exploiter cantonale et ses collaborateurs sont aux bénéfices d’autorisations cantonale et fédérale d’exercer.

ART. 2 – INSCRIPTION ET RÉSERVATION

Toutes nos activités se font sur réservation. Pour cela, vous avez plusieurs solutions : en réservant en ligne sur www.swissrideactivity.ch ou sur www.snowattitude.ch, ou en vous adressant directement à Snow Attitude par mail au info@snowattitude.ch, et par téléphone au +41 (0)79 136 27 09.

Un acompte ou la totalité du prix de votre réservation peut vous être demandé pour valider votre réservation. Une pièce d’identité peut être demandé en caution lors des locations.

ART. 3 – PRIX

Les tarifs sont présentés sur le site Internet www.snowattitude.ch

Les prix comprennent : l’organisation, la prestation d’encadrement assurée par un moniteur de l’école.

Certains produits inclus la possibilité de prêt de matériel (ex : yooner, casques, pack avalanche.)

Dans tous les cas, nous vous invitons à vous référer à la fiche technique du produit, disponible sur notre site web ou sur simple demande.

Les prix ne comprennent pas : la location éventuelle de matériel (ex : ski ou snowboard), le forfait pour les remontées mécaniques, les assurances (annulations, accident) et les frais à caractère personnel.

Pour les sorties à la journée, les repas (pique-nique, restaurant, collation) sont à la charge du client, sauf mention contraire. Il est d’usage que lors des sorties à la journée, le client prenne en charge les frais de repas du moniteur.

Pour les sorties sur 2 jours, les frais annexes tels que les nuitées, les repas et les collations, sont à la charge du client et devrons être réglés directement auprès de l’hébergeur/restaurateur, sauf si indiqué sur la fiche produit.

ART. 4 – MODE DE PAIEMENT - REMBOURSEMENT

Moyens de paiement acceptés : Carte bancaire (paiement sécurisé par internet ou sur place par terminal), espèces ou twint. Pour les groupes, il est également possible de payer par virement.

Les frais bancaires ne peuvent prétendre à aucun remboursement.

ART. 5 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Nos activités sont ouvertes à tous ; néanmoins suivant les activités et les parcours, certaines conditions sont à prendre en compte (limite d’âge, niveau technique, condition physique, etc.).

Snow Attitude n’a pas les moyens, avant la prestation, de vérifier le niveau de pratique sportive de ses clients. Il revient donc à chaque participant d’avoir évalué sa forme physique en fonction des activités qu’il souhaite réaliser.

Vous ne devez pas faire l’objet de contre-indication médicale à la pratique de l’activité choisie.

IMPORTANT : Vous ne faites pas l’objet d’une contre-indication médicale mais vous êtes dépendant de soins ou de traitements médicaux spéciaux (asthme, diabète, etc.) ou encore votre état de santé nécessite une attention particulière (articulation fragile, problème de dos, port de lunettes obligatoire, etc.), vous devrez impérativement en informer votre moniteur avant le départ de l’activité et prévoir les médicaments d’urgence adaptés, selon préconisations médicales.

Snow Attitude et ses moniteurs se réservent le droit d’apprécier les capacités des participants et d’adapter ses interventions.

ART. 6 – ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ

Snow Attitude est assuré en Responsabilité Civile Professionnelle pour les activités qui lui sont propres.

Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. En effet nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle de chaque participant.

Snow Attitude est assuré en responsabilité civile pour toutes les activités qu’ils proposent et leur responsabilité ne pourra être engagée pour les activités réservées auprès d’autres prestataires.

La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit « à risque ».

Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu’il peut courir certains risques dus notamment à l’éloignement, à l’isolement et au caractère spécifique du milieu. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par les professionnels. En cas d’accident corporel, la responsabilité de Snow Attitude ne peut être engagée.

Le participant/client est responsable du matériel qui lui a été prêté pour l’activité. Snow Attitude ne pourra être tenu responsable des préjudices pouvant être causés par le matériel mis à disposition.

En cas de vol ou de détérioration du matériel prêté, il peut être demandé au participant/client un dédommagement lié à la casse ou un remboursement total du matériel.

Snow Attitude ne peut être tenus responsables de la perte, du vol ou de la casse d’objets (ex : lunettes, appareils photos…) que les pratiquants pourraient emmener avec eux durant l’activité et pouvant subvenir au cours de l’activité.

ART. 7 – ANNULATION / INTERRUPTION DU FAIT DU CLIENT

7.1 Annulation de la part du client

-Annulation d’une réservation à plus au moins 30 jours : remboursement total de l’acompte

-Annulation d’une réservation à plus ou moins 15 jours : l’acompte est conservé

-Annulation d’une réservation à moins de 3 jours : le solde sera exigé

En cas de force majeure et sous présentation d’un justificatif, Snow Attitude peut rembourser la somme versée, mais ne pourra être exigé par le client. Dans tout les cas, le client s’engage à avertir Snow Attitude de toutes notifications relatives à la réservation : organisation du programme, modification d’effectif, retard ou annulation.

7.2 – Interruption pendant la prestation et condition de l’engagement de Snow Attitude « Satisfait ou remboursé »

En cas d’interruption lors de la prestation, le client ou participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, sauf s’il en fait la demande en cas d’insatisfaction selon les conditions mentionnées ci-dessous.

Pour faire valoir le remboursement de la prestation en cas de non satisfaction, le client devra interrompre la leçon en informant son moniteur dans les premières 30 minutes de la prestation. Il devra ensuite en informer la direction de l’école de ski par email à info@snowattitude.ch en décrivant les circonstances qui l’on amené à interrompre la leçon.

ART. 8 – ANNULATION / EXCLUSION DU FAIT De Snow Attitude

8.1 – Annulation

Snow Attitude se réserve le droit d’annuler ou d’adapter la sortie en fonction des conditions météorologiques ou du niveau des participants.

L’activité peut être annulée pour des raisons de sécurité ou pour tout autre cas de force majeur. Dans ce cas, une activité de remplacement sera organisée dans la mesure du possible ou une autre date vous sera proposée. Si la sortie ne peut être réalisée, la prestation est intégralement remboursée (hors frais bancaires) sans pouvoir prétendre à une quelconque autre indemnité.

Dans le cas d’une annulation par nos soins pour cause d’un nombre de participants insuffisants, les inscrits seront intégralement remboursés (hors frais bancaires) et ne pourront prétendre à aucune indemnité.

8.2 – Exclusion

Swiss Ride Activity se réservent le droit d’exclure un participant en état d’ébriété ou dont le comportement est de nature à troubler le bon déroulement de l’activité ou à compromettre la sécurité du groupe. Dans ce cas, le client ou participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité.

ART. 9 – RENDEZ-VOUS

Une heure et un lieu de rendez-vous vous sont systématiquement communiqués quelque soit la prestation. Pour le bon déroulement des activités et par respect envers les autres participants et les moniteurs, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance des feuilles de route et autres indications préalablement transmises par nos soins. Veillez à anticiper vos trajets de manière à être ponctuel. Nous tolérons un retard de 15 minutes maximum. Au-delà de ce délai, aucun remboursement ou indemnité ne sera exigible.

ART. 10 - DROITS DES DONNEES PERSONNELLES ET IMAGES :

Les données personnelles et les photos prises lors des réservations et activités proposés par Snow Attitude peuvent être utilisées à des fins commerciales, afin de promouvoir l’activité. Vous gardez un droit de retrait en nous informant par email à l’adresse : info@snowattitude.ch

ART. 11 - BON CADEAU

Le bon cadeau est effectif à la réception de la totalité du montant de la prestation.

Le bon de commande est nominatif. Toutefois il peut être transmissible à la personne de votre choix sous condition de nous prévenir en amont pour modifier les coordonnées du nouveau bénéficiaire.

Le bénéficiaire du bon cadeau doit obligatoirement nous contacter pour réserver la sortie.

L’activité du bon cadeau est remplaçable par une autre activité proposée par Snow Attitude, sous réserve que la valeur de cette dernière soit inférieure ou égale à l’activité mentionnée sur le bon cadeau. En revanche il est possible de réaliser une activité d’un montant supérieur en payant la différence.

ATTENTION : Le bon cadeau a une date de péremption. Passé la durée de validité (année en cours), la prestation sera considérée comme exécutée et ne pourra être reportée. Le bénéficiaire et/ou l’acheteur, ne pourront prétendre à un quelconque remboursement ou indemnité.

ART. 12 – RÈGLEMENT DES LITIGES

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable les difficultés éventuelles pouvant survenir dans l’exécution du contrat. Si aucun accord amiable ne pouvait intervenir, tous les litiges relatifs à la validité, à l’interprétation et à l’exécution de la présente convention seront régis exclusivement par les règles du droit suisse.

Toutes les contestations, de quelque nature qu’elles soient, relèveront de la compétence des juridictions civiles et commerciales suisse, y compris statuant en matière de référé.

La version française de ces conditions générales de vente sera la seule utilisée pour la résolution des litiges.